Historique
C’est en 1937 qu’une poignée d’amis crée la société de musique VOGESIA. La seconde guerre mondiale faillit réduire à néant les efforts des premières années, mais les liens de camaraderie et l’amour de la musique populaire alsacienne, permirent à notre association de reprendre son chemin.
Elle fut de tout temps fort appréciée. Dans le temps les distractions étaient peu nombreuses et les cléebourgeois d’un naturel plutôt joyeux, attendaient toujours avec impatience que les musiciens se mettent à jouer pour danser et chanter sur la place du village.
Malgré tout les loisirs et divertissements offerts actuellement notre association a su sans cesse se renouveler en intégrant les jeunes du village et des environs.
Les efforts constants pour améliorer la qualité musicale lui ont permis de garder l’estime et le soutien des mélomanes de la région. Trois enregistrements musicaux, différentes participations à des concours internationaux et des déplacements à l’étranger et notamment aux Etats-Unis témoignent de la vitalité de la musique de CLEEBOURG.